Stop au surmenage au féminin!

Attendre que votre compagnon ou vos enfants réalisent votre investissement personnel est une utopie. Vos enfants le comprendront plus tard en devenant adulte et parent tandis que votre compagnon, a ses propres préoccupations, ne sait pas ce que vous vivez au quotidien. Il subit lui-même un certain nombre de pressions professionnelles ou autres, c’est donc à vous de lui faire savoir ce que vous ressentez et encore mieux, de ne pas arriver au stade de l’épuisement. Vous êtes censée avoir le contrôle de vos limites psychologiques, émotionnelles et physiques. Il n’est pas vertueux de les dépasser, ce que vous finissez toujours par apprendre à vos dépends.

Vous en avez assez de vous sentir débordée tout le temps alors que vous vous démenez pour faire face à toutes vos obligations? : famille, travail, amis, loisirs….. Vous pouvez agir sur la situation!!

Cela commence par prendre conscience de votre fonctionnement: vous anticipez les demandes de votre entourage, c’est à vous qu’on demande « qu’est-ce qu’on mange? »  » il est où mon tee shirt de foot? » Et pourtant lorsque vous êtes fatiguée, énervée, irritable ou en pleurs, vous n’obtenez pas de réconfort autour de vous. Ça vous parle? 

Fixer ses propres limites, apprendre à se faire respecter et à se respecter soi-même ouvre de nombreuses portes vers un bien-être global.

En atelier, nous expérimentons les différentes façons de procéder pour transformer vos interactions avec les autres et redéfinir vos rythmes de vie.Vous pensez que beaucoup d’amour, de gentillesse et de dévouement peuvent venir à bout de toute situation familiale? Vous vous démenez au travail et pourtant vous ne récoltez pas ou peu de reconnaissance?

Et bien, il est temps d’observer votre fonctionnement et de rééquilibrer ce que vous donnez et ce que vous recevez, d’apprendre à dire non, à assumer de différer , à dire que cela ne vous concerne pas et à impliquer votre entourage, à déléguer et à arrêter de vouloir tout faire le mieux possible!!

Nous travaillons en atelier sur toutes les croyances au féminin et sur ce que vous pouvez transformer au quotidien quelque soit le domaine de votre vie que vous souhaitez changer. Car c’est possible, juste avec un peu de vigilance et d’affirmation de soi. Je vous accompagne avec plaisir sur ce chemin.